Qui sommes-nous ?

About us
Fondé en 2008, CDP Partners réunit plus de 30 professionnels spécialisés en audit, comptabilité, fiscalité et consultance.
La taille volontairement réduite de nos équipes nous permet de tisser une relation à la fois professionnelle et de confiance, tout en privilégiant l’aspect humain et la personnalisation de vos besoins, quel que soit le secteur d’activité ou la taille de l’entreprise.
La pluridisciplinarité présente au sein de CDP Partners ainsi que notre adhésion au groupe international UHY vous garantissent un réseau solide, doté de compétences sans cesse actualisées et de valeurs répondant en tous points aux exigences de notre métier.
Chaque collaborateur au sein de CDP Partners se concentre sur sa spécialité tout en profitant des compétences du réseau pour servir au mieux vos intérêts et vos besoins.
Les associés s’impliquent dans tous les aspects de leur profession en participant activement à divers groupes de travail de l’Institut des Réviseurs d’Entreprises tels que la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, les procédures de qualité ISQC1/ISQM, les normes ISA, les normes IPSAS, et en intervenant dans divers séminaires et dans l’enseignement.
Nos services et nos équipes sont adaptés à vos besoins que vous soyez une société cotée en bourse, une grande, moyenne ou petite entreprise privée ou une entité sans but lucratif ou publique.

Secteurs privés

  • PME et grandes sociétés
  • Filiales de groupes internationaux
  • Succursales / établissements stables de sociétés étrangères
  • ASBL et fondations

Secteurs publics ou semi-publics

  • ASBL
  • OIP de type A et B
  • Organismes parastataux
  • Mutuelle

Secteurs commerciaux et industriels

  • Automobiles
  • Construction et real estate
  • Distribution & franchising
  • Education & services connexes
  • High-tech, électronique & informatique
  • Ingénierie et produits industriels
  • Logistique, transports ferroviaires, maritimes et routiers
  • Produits alimentaires
  • Professions libérales et paramédicales
  • Santé et produits pharmaceutiques
  • Services techniques et consultance
  • Télécommunication
  • Tourisme & loisir
  • Ventes au détail

Secteurs d’activités du non marchand

  • Aide au développement
  • Aide aux personnes précarisées
  • Associations professionnelles et lobbying
  • Centres culturels
  • Climat et recherches scientifiques
  • Défense des droits humains
  • Ecoles
  • Formations continues pour diverses professions
  • Financement éthique
  • Micro-crédit
  • Recherche médicale
  • Projets humanitaires développés dans le monde entier

Notre équipe

Les fondateurs

Chantal Bollen

Chantal Bollen

Réviseur d’entreprises, expert-comptable et expert judiciaire

Chantal Bollen

Chantal Bollen

Ingénieur commercial de la Solvay Business School en 1981, réviseur d’entreprises depuis 1984, expert-comptable et expert judiciaire, Chantal Bollen fonde le cabinet Bollen & Co et devient l’un des co-fondateurs de CDP Partners en 2008. Ses domaines de prédilection : l’audit et le conseil auprès d’entités actives dans le domaine marchand et non-marchand ainsi que les évaluations de sociétés et de dommages.
Elle en charge de la collaboration avec le réseau UHY International.
Alain Cardon

Alain Cardon

Expert-comptable

Alain Cardon

Alain Cardon

Après ses études à la Fiscale Hogeschool , Tax & Accountancy Antwerpen, il obtient son titre d’expert–comptable certifié et conseiller fiscal à l’ Institute Tax Advisors & Accountants (ITAA) en 1987. Il crée sa fiduciaire en 1988 à Bruxelles et à Gand et devient co-fondateur de CDP Partners en 2008.
Vincent De Wulf

Vincent De Wulf

Réviseur d’entreprises

Vincent De Wulf

Vincent De Wulf

Licencié en sciences commerciales de l’ICHEC, Vincent De Wulf devient auditeur chez KPMG en 1986 pour ensuite entrer chez RSM Belgium en 1990. En 2008, il devient l’un des co-fondateurs de CDP Partners. Également professeur à l’institut Cooremans dans la section audit, il prend en charge de nombreux séminaires.
Damien Petit

Damien Petit

Réviseur d’entreprises et expert-comptable

Damien Petit

Damien Petit

Licencié en Sciences commerciales de l’ICHEC en 1988, Damien Petit fait ses première armes chez Deloitte & Touche avant de créer son propre cabinet et cofonder CDP Partners en 2008. Réviseur d’entreprises et Expert-Comptable, il se consacre principalement aux missions d’audit et de conseil au sein de nombreuses sociétés et organisations.

Les associés

Aude Bomboir

Aude Bomboir

Expert-comptable

Aude Bomboir

Aude Bomboir

Après un bachelier en comptabilité obtenu à l’EPHEC en 2009, Aude Bomboir décroche le titre d’expert-comptable certifié et conseil fiscal à l’ Institute Tax Advisors & Accountants (ITAA) en 2017. Elle rejoint CDP Partners en 2009 et en devient associée en 2018.
Christophe Danloy

Christophe Danloy

Expert-comptable et fiscaliste

Christophe Danloy

Christophe Danloy

Après un bachelier en comptabilité de l’EPHEC obtenu en 1995, Christophe Danloy travaille dans différents bureaux comptables jusqu’en 2004, date à laquelle il reprend une fonction de directeur financier jusqu’en 2007. Il entre chez CDP Partners en mai 2007 et en devient l’un des associés en 2009.
Mikaël Debue

Mikaël Debue

Auditeur

Mikaël Debue

Mikaël Debue

Licencié en sciences commerciales et financières (option expertise-comptable et révisorat) à l’ICHEC en 2003, Mikaël Debue démarre sa carrière auprès de Damien Petit et devient associé de CDP Partners en 2017. Il se consacre principalement à l’audit des entreprises et ASBL ainsi qu’à la vérification de dépenses de projets financés par les institutions européennes et autres bailleurs de fonds publics.
Valérie Denis

Valérie Denis

Réviseur d’entreprises

Valérie Denis

Valérie Denis

Licenciée en sciences commerciales et financières (option révisorat-expertise comptable) de l’Institut Cooremans en 1997, Valérie Denis entame sa carrière auprès de RSM Belgium et obtient le titre de réviseur d’entreprises en 2005. Elle entre chez CDP Partners en 2009 pour se consacrer aux missions d’audit et plus particulièrement aux mandats de commissaire et autres missions légales. Elle est responsable qualité de CDP Partners et associée depuis 2022.
Amélie de Rosée

Amélie de Rosée

Expert-comptable

Amélie de Rosée

Amélie de Rosée

Licenciée en sciences de gestion de l’UCLouvain et titulaire d’un Masters in Law and Accounting de la London School of Economics, Amélie de Rosée exerce des fonctions d’analyste financier dans des entreprises américaines avant de devenir expert-comptable et fiscal certifié en 2015. Elle rejoint CDP Partners en tant qu’associée en 2020.
Antoine Dinjart

Antoine Dinjart

Gaëtan Dumortier

Gaëtan Dumortier

Réviseur d’entreprises

Gaëtan Dumortier

Gaëtan Dumortier

Gaëtan Dumortier détient un Master en gestion de l’entreprise à l’ICHEC en 2010, un Master en expertise-comptable et révisorat à l’Institut Cooremans en 2011 ainsi qu’un Executive Master en droit fiscal à l’ICHEC en 2013.
Il démarre sa carrière en tant qu’auditeur au sein du cabinet B.S.T. et devient réviseur d’entreprises en 2017. Il rejoint CDP Partners en 2020 et devient associé en 2022.
Il intervient régulièrement lors de divers séminaires organisés par l’IRE ou par le CBCR dont il est également administrateur.
Benjamin Gorlier

Benjamin Gorlier

Réviseur d’entreprises

Benjamin Gorlier

Benjamin Gorlier

Licencié en sciences commerciales et financières de l’ICHEC en 2005 et Maître en Gestion Fiscale de la Solvay Business School, Benjamin Gorlier est réviseur d’entreprises depuis 2012. Il devient associé de CDP Partners en 2017. Il se consacre aux missions d’audit (mandats de commissaire et autres missions légales ou contractuelles) auprès d’entités actives dans divers secteurs. Il effectue également de nombreuses missions légales et spécifiques confiées aux réviseurs d’entreprises.
Jean Nicolet

Jean Nicolet

Réviseur d’entreprises et expert-comptable

Jean Nicolet

Jean Nicolet

Ingénieur commercial HEC Liège (1992) et licencié spécial en fiscalité (1993), Jean Nicolet est réviseur d’entreprises depuis 2004 et porte également le titre d’expert-comptable. Après un passage chez Arthur Andersen Luxembourg et Coopers & Lybrand Bruxelles, Jean, dont la langue maternelle est l’allemand, rejoint CDP Partners en 2010 en tant qu’associé et est responsable du bureau CDP de Liège.
Sébastien Van Der Fraenen

Sébastien Van Der Fraenen

Réviseur d’entreprises

Sébastien Van Der Fraenen

Sébastien Van Der Fraenen

Gradué en comptabilité en 2004 et licencié en Sciences Commerciales à l’Institut Cooremans, Sébastien Van Der Fraenen démarre sa carrière en 2006 en se consacrant principalement aux différentes missions d’audit. Il décroche son titre de réviseur d’entreprises en 2021 et rejoint l’équipe des associés de CDP Partners en 2022.

Nos valeurs

Qualité

CDP Partners s’est engagé dans une démarche de qualité dont l’objectif est votre satisfaction. Méthodes de travail rigoureuses dans le respect des normes professionnelles, procédures de contrôle de qualité, politique de recrutement sélective et formation professionnelle de haut niveau en sont les 4 piliers.

Pluridisciplinarité

Pour répondre à une demande en constante évolution, CDP Partners a développé des compétences multidisciplinaires afin de vous offrir un service personnalisé proposant des solutions adaptées.

Proximité et flexibilité

CDP Partners s’implique auprès de chaque client et de chaque entreprise avec la même détermination et le même souci d’efficacité, de disponibilité et de respect des délais, grâce à une équipe stable et toujours à l’écoute de vos besoins.

Proactivité et pragmatisme

Le monde des entreprises évolue sans cesse et aborde une transition digitale majeure. CDP Partners s’engage à anticiper vos besoins et à trouver les solutions adéquates pour contribuer à l’amélioration de vos performances.

Responsabilités sociale et sociétale

Responsabilité sociale

Elle est représentée par notre engagement de qualité totale à tous les niveaux.

Responsabilité sociétale

Elle se définit par un comportement éthique, intègre et transparent en toutes circonstances :
  • contribution au développement durable
  • respect des lois et normes internationales
  • préoccupations environnementale, éthique, de droits de l’homme, de la femme, des enfants et des consommateurs dans les activités du secteur marchand et non marchand.